je pense à la fumeterre, (herbe à la veuve) une "mauvaise" herbe très commune, qui grimpe très haut avec ses tiges fines, mais qui s'arrache facilement, j'ai raison?
bonne journée Camille
bonjour Cathie , je viens de faire un tour sur le net pour plus de renseignement ,celle-ci ne monte pas , elle est aussi appelée 'pied de Céline'!!!!
Bonjour Camille, C'est de la fumeterre dont on faisait des décoctions (très amères !)pour garder une jolie peau à l'adolescence! Oui, elle s'arrache facilement mais elle peut être très jolie parfois quand elle se glisse là où il faut! Belle journée au jardin!
je t'ai répondu sur FB mais je confirme la réponse de catherine ... j'en ai eu dans le jardin et je l'avais laissé pousser car elle n'est pas inintéressante dans un massif un peu "vaporeux" et sans trop de rigueur... et en plus il paraît qu'elle a des vertus dépuratives bises et belle journée à toi
bonjour Nathalie , je crois que je vais la garder car elle pousse dans une touffe d'asters, elle donne donc un peu de couleurs , pour les vertus il faut la cueillir avant les fleurs (trop tard) , bonne journée
C'est une belle sauvageonne! Je l'aime beaucoup, mais si elle se plaît dans la forêt pas très loin de chez moi, elle n'aime pas du tout mon terrain lourd! Hélas...
fumeterre pas envahissant et jolie
Bonjour Camille, énigme résolue !! J'ai eu un "choc" en voyant ta photo, j'ai exactement la même plante dans un de mes massifs et c'est aussi la première fois que la vois !! J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé ! Je suis vraiment contente d'avoir la réponse et je remercie toutes tes amies jardinautes ! Je vais aussi la laisse pousser, je la trouve très jolie, en plus elle est dans une touffe de tulipes blanches avec du pourpre !
Très bonne journée !
J'apprends quelque chose ! Elle ressemble aussi au corydalis ...Elle est jolie cette plante
Bonne soirée Camille
Une belle sauvageonne ici elle pousse le long de la Lys et au jardin je la retrouve parfois par votre SOS je découvre son nom .
Belle soirée Camille
oui, cela ressemble tout à fait à la fumeterre officinale (fumaria officinalis), annuelle, faible s'appuyant sur ses voisines. Fleurs roses à extrémité foncée. J'ai le guide des fleurs sauvages édition Delachaux & Niestlé de 1976. Très complet. Impossible de rater une fleurs. Merci Camille pour toutes tes jolies photos un grand plaisir à chacun de tes spots.
Nouveau commentaire
le jardin par passion
Situé sur les hauteurs de la vallée de la Mauldre , dans les Yvelines. Les photos ne sont pas libres de droit.
bonne journée Camille