je n'ai pas Annabel dans mon jardin, est ce qu'il supporte le soleil? ou faut il le mettre à l'ombre? j'aime bien ses grosses fleurs blanches..
bonne journée
Non, Annabelle n'aime pas le plein soleil. Elle préfère comme tous les hortensias un coin à mi-ombre. Au soleil quand il fait chaud, ses feuilles pendent lamentablement!
le mien est à l'ombre et a besoin d'être arroser souvent pour ne pas le voir s'amolir !
pourtant j'ai vue beaucoup de grosses touffes d'Annabelle en plein soleil en Belgique
qui étaient superbes !
une merveille cette Annabelle!
bon weekend à toi
bises
Sophie
Annabelle que je vais mettre au jardin à l'automne, car j'ai lu récemment que cet hydrangea supporte la terre crayeuse, une aubaine pour moi qui ai un sol fort calcaire.
Ces photos me conforte dans mon choix c'est une très belle plante.
Pluie aussi chez moi en Champagne cette nuit et dans la matinée avec de l'orage, ça fait du bien.
Bon week end
même si cet hydrangea m'a pas besoin d'une terre acide je pense que dans un terain crayeux il faudra ajouter une bonne dose de compost !
Exactement ce qu'il nous faudrait, un peu de pluie !
Bon week end
Je ne sais plus si je dois souhaiter de la pluie pour le jardin qui commence à s'en ressentir ou si je dois espérer le soleil que l'on attendais depuis si longtemps...Il y a toujours quelque chose à redire !
J'adore cet hydrangea avec ces énormes têtes blanches !! chez nous , cette nuit les orages ont éclatés à plusieurs reprises avec de fortes pluies , mais pas de vents violents , pas de dégâts ouf !! le jardin en avait vraiment besoin ! Bonne journée Rachel
Belle Annabelle!!!
Pas de pluie chez nous, 34°!
Bises!
Je rêve de pluie il fait tellement chaud.
Cet hydrangea annabelle est une pure merveille, j'en mettrais bien une au jardin mais avec cette chaleur caniculaire résisterait-elle ?
Cependant dans un village voisin il y a quatre annabelle en pots mais pas au soleil direct et elles sont superbes.
bises
Ton beau papillon semble être une carte géographique ( Araschnia levana ) de seconde génération .
Nous sommes rentrés de vacances le 27 juillet. Grosse déprime ! Le jardin que nous avions laissé beau et fleuri, était ravagé par la sècheresse. Beaucoup de travail pour lui redonner meilleure mine. La grande surprise était Anabelle. Plantée à mi-ombre et sans soins depuis notre départ, était fraîche et se tenait bien. C'est vraiment un hydrangea facile. Un pied acheté à la fête des plantes de la Roche Guyon, il y a quelques années, prend ses aises et s'étale.
c'est vrai que cet hydrangea est exceptionnel ! de blanc , maintenant il prend des tonalités de vert !
Nouveau commentaire
le jardin par passion
Situé sur les hauteurs de la vallée de la Mauldre , dans les Yvelines. Les photos ne sont pas libres de droit.
bonne journée